Nombre total de pages vues

jeudi 18 août 2011

15 critiques de spectateurs, cinemamontreal.com

Ce film est d'une intelligence rare; autant par le propos que par le jeu. Il est rare de sentir un travail dénudé avoir autant de contenu. Bravo.

10/10
tachumgen@ - première critique
17.12.2010 - âge: 26-35


Un mot: ennuyant. Aurait pourtant pu être bon. Au début, j'ai failli m'embarquer dans le rythme, j'aimais bien la voix off qui nous racontait la vie passée du personnage qui contrastait avec sa vie présente. Sauf qu'on s'enlise, les évènements qui arrivent au personne ne sont pas amenés de manière vivante, on voit pas vraiment l'évolution... Et la fameuse voix off n'amène rien de plus alors qu'on s'attend à ce que ça amène vers quelque chose, et bien non!

4/10
titomm@ - 81 critiques
2.3.2008 - âge: 18-25


J'ai capoté. Lucas est très bon acteur, sans dire que les autres ne le sont pas! Je trouve que Noël Mitrani est très courageux et talentueux pour avoir fait ce film. Il ne peut être comparré à beaucoup de film, non par ses faibles moyens, mais par les moyens dont le sujet a été traité. Les rythmes lents ne peuvent pas qu'être ennuyants, ils ont quelque-chose de profond et il faut par conséquent aller plus en profondeur pour comprendre et pour apprécier, je pense. Tout est vrai dans ce film; les décors, les sons, et même l'histoire, d'un certain point de vue. J'ai eu la chance d'assister à une conférence où Mitrani présentait son film, et ses explication n'ont fait que confirmer ce que je savais déjà. Il ne peut cependant pas plaire à tous, mais je l'ai adoré. Un film où rien n'est "tout cuit dans l'bec"!

10/10
jme_souviens@ - première critique
14.4.2007 - âge: 13-17


J'ai tout simplement adoré. L'histoire est assez irréelle mais d'une telle sincérité que j'ai embarqué dès la première image. Laurent Lucas est un formidable acteur, difficile à croire que c'est le même homme qui joue dans Lemming!!

10/10
juliecroze@ - première critique
4.3.2007 - âge: 26-35


Enfin un film qui prend le spectateur pour une personne intelligente et sensible. La mise en scène est d'une grande finesse et la description des petits détails qui composent la vie de cette ancienne star du football est passionnante.

9/10
mariedorson@ - première critique
4.3.2007 - âge: 26-35


Le film est spécial. Une drôle de fin ou l'on reste sur notre faim. Montreal a l'air tellement laid.

5/10
mikluc@ - 6 critiques
28.1.2007 - âge: 36-49


Ouin... difficile de trouver de quoi de positif quand j'ai été incapable d écouter ce film jusqu à la fin... vraiment trop ennuyant.. désolé mais c'est pas par que c'est fait de quelqu'un qui en est a ces débuts, ou que ça été fait avec peu de moyen qu'il faut excuser la médiocrité... bref c'est plate!

2/10
jackjobr@ - 7 critiques
24.1.2007 - âge: 26-35


Boulversé par la mort de la femme qu'il aimait et ayant été victime d'une escroquerie un ex-footballeur français a du mal à retrouver ses repères et refaire sa vie à Montréal la ville de sa défunte amoureuse. Malgré des images qui évoquent bien l'hiver montréalais et une musique envoûtante qui apporte beaucoup à l'atmosphère, le film a du mal à convaincre... Tout au long du film, une voix off (celle du footballeur) nous dévoilera au compte goûte:son passé récent, ce qui l'aura amené à Montreal et finalement sa rédemption. Laurent Lucas en personnage du footballeur est peu crédible caché derrière ses lunettes fumées et accompagné de son inséparable ballon de foot qui, vous l'aurez deviné, symbolise son passé de footballeur. De plus, sa détresse se traduit étonnement par une baisse de son quotient intellectuel. Le réalisateur, à son premier film, a tenté la carte de la comédie dramatique, mais sans succès. La stupidité du personnage finit par agacer. Emmanuel Bilodeau ne semble pas trop savoir sur quel pied danser. Quant à Pierre-Luc Brillant, il s'en sort mieux avec un personnage réaliste sans ambiguité de ton.

6/10
o2leger@ - première critique
21.1.2007 - âge: 36-49


Un billet gagné pour la première. Un petit film de débutant bien fait avec rien (lire petit budget), crédible, histoire simple, dramatique, inquiétant. Bon jeux de comédien. Ç a n'aura pas une grosse carrière, ^pas nécessaire de louer. Pour un film de répertoire, bravo quand même, j'ai aimé pareil...

5/10
tibob@ - 66 critiques
21.1.2007 - âge: 50+


Très bon premier film, d'une sensibilité retenue qui tranche avec l'excès de pathos qu'on voit un peu trop souvent au cinéma québécois. Un Montréal un peu glauque, un scénario un peu irréel, une sorte de rêve bizarre propre aux êtres de passage," pas installés"... L'absence de gros plans surprend d'abord, mais ça accentue l'impression justifiée de distance. Vraiment, une réussite.

8/10
ycouture7@ - 12 critiques
21.1.2007 - âge: 36-49


Grâce cinemamontreal. Com j'ai pu assister ce soir à la première du film Sur la trace d'Igor Rizzi. Comme il a été fait avec peu de moyens j'avais l'impression de revoir ces vieux films québécois du début des années soixante. Le scénario est invraisemblable et le film consiste à filmer Laurent Lucas se promenant dans le Parc Fullum, sous le pont Jacques Cartier ou au Vieux-Port. Je souligne quand même l'effort de l'équipe qui croyait au projet. Film réservé aux cinéphiles avertis.

5/10
rm@ - 67 critiques
19.1.2007 - âge: 50+


À éviter à tout prix. Ce film est l'équivalent d'un mauvais film cégepien. Certaines séquences sont interminables, l'histoire est moche, la direction photo très plate et ordinaire. Même des acteurs extraordinaires comme Pierre-Luc Brillant et Emmanuel Bilodeau ne sont jamais utilisés à la hauteur de leur talents. Un film fait à partir de rien, mais qui a également mené à absolument rien.

1/10
nnaproductions@ - 4 critiques
19.1.2007 - âge: 18-25

http://www.cinemamontreal.com/critiques/10757/Sur_la_trace_d_Igor_Rizzi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire