Nombre total de pages vues

jeudi 18 août 2011

"Ennuyant pour mourir!", critique, voir, 21 janvier 2009

Film "Sur la trace d'Igor Rizzi": Ennuyant pour mourir!

Honnêtement, j'ai trouvé ce film d'un ennui mortel! Un joueur de football français débarque à Montréal pour retrouver sa petite amie qui l'a quitté et qui est venue s'installer dans la métropole québécoise. Or voilà que rendu ici il rencontre un homme avec qui il fera des petits cambriolages pour gagner un peu d'argent. Puis, à un moment donné, l'ex-joueur se fait proposer de gagner quelques milliers de dollars pour tuer un certain Igor Rizzi. Le joueur doit apprendre à se servir d'une arme à feu, puis il devra se mettre au travail pour trouver sa victime et l'éliminer. Mais, soudainement, il décide de tout arrêter. Le donneur d'ordre n'en restera peut-être pas là! Et les choses se compliquent quand quelques cadavres font leur apparition!

J'ai trouvé ce film plutôt assomant. Le rythme est très lent et les dialogues sont à peu près inexistants. Mais au-delà de tout ça, c'est une histoire brouillonne et sans réelle direction qui m'aura déstabilisé et désintéressé du film. Peut-être que je n'étais pas suffisament en forme au moment de l'écoute et que je n'ai pas gravi assez rapidement les échelons de subtilité qu'il fallait pour comprendre toute la subtsance de l'œuvre... ou peut-être qu'il m'aurait fallut quelques grammes de drogue!!!

J'aime bien Laurent Lucas, comme acteur. Ici, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est-à-dire pas grand-chose. Et, à mon avis, sa belle performance n'est pas suffisante pour sortir ce film de l'ennui! La trame sonore n'est pas mauvaise non plus. Mais ces éléments ne peuvent compenser pour le côté assomant du film. Dommage!

Par Christian Boisvert

http://www.voir.ca/blogs/christian_boisvert/archive/2009/01/21/film-quot-sur-la-trace-d-igor-rizzi-quot-ennuyant-pour-mourir.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire